Vie du Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vie du Paradis

Un forum de discutions où tout est faisable ou presque.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 le texte marqué en dessous de discussion romans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le texte marqué en dessous de discussion romans Empty
MessageSujet: le texte marqué en dessous de discussion romans   le texte marqué en dessous de discussion romans EmptyLun 4 Fév - 18:55

ouais je trouve qu'il est nul, tout le monde sait bien que chateaubriand c'est nul et que emile zola c'est bien, non?


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
>> Sauuvy

>> Sauuvy


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Derrière-toi. Si, si, je t'assure !
loisirs : Bonne, com'd'hab !
Date d'inscription : 02/02/2008

le texte marqué en dessous de discussion romans Empty
MessageSujet: Re: le texte marqué en dessous de discussion romans   le texte marqué en dessous de discussion romans EmptyLun 4 Fév - 20:53

J'aime pas chateau brillant, pas trop non plus Emile Zola, pour dire vrai.
Les deux sont pas génial en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Admin
Tsuki


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Tu prend la ligne 1 vers chateau de vincennes ^o^
loisirs : Plein :3
Humeur : eu ... x)
Date d'inscription : 15/12/2007

le texte marqué en dessous de discussion romans Empty
MessageSujet: Re: le texte marqué en dessous de discussion romans   le texte marqué en dessous de discussion romans EmptyMar 5 Fév - 0:19

perso je suis pas fanne non plus mais cela reste d ela grande litérature française donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Pluie/Leaf

Pluie/Leaf


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2008

le texte marqué en dessous de discussion romans Empty
MessageSujet: Re: le texte marqué en dessous de discussion romans   le texte marqué en dessous de discussion romans EmptyMar 5 Fév - 12:36

SAUVVVYYY , tu veux ta moooort ? XD
J'adore Emile Zola , je n'ai pas lu des tonnes de bouquins , mais j'aime beaucoup ses livres et les quelques extraits que je voient dans mon livre de littérature me donnent toujours envie de lire les bouquins .
( Bon d'accord, La bête Humaine dont j'ai eu un ptit bout en DST n'est pas aussi palpitant que je le croyais meuh bon ... )
Razz
Sinon Chateaubriand ( Hi ,mais quelle faute d'ortho , au secour , il doit se retourner dans sa tombe le pauvre Sad ) je n'ai rien lu de lui donc je peux pas vraiment dire si il est pourri ou pas ...
Z'aurez pu mettre ... Victor Hugo ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
>> Sauuvy

>> Sauuvy


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Derrière-toi. Si, si, je t'assure !
loisirs : Bonne, com'd'hab !
Date d'inscription : 02/02/2008

le texte marqué en dessous de discussion romans Empty
MessageSujet: Re: le texte marqué en dessous de discussion romans   le texte marqué en dessous de discussion romans EmptyMar 5 Fév - 20:09

*Trop jeune pour mourir d'abord !* Wink
Razz Moi, j'trouve quand même que c'est nul...du moins, c'est pas mon genre de livre. No
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Admin
Tsuki


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Tu prend la ligne 1 vers chateau de vincennes ^o^
loisirs : Plein :3
Humeur : eu ... x)
Date d'inscription : 15/12/2007

le texte marqué en dessous de discussion romans Empty
MessageSujet: Re: le texte marqué en dessous de discussion romans   le texte marqué en dessous de discussion romans EmptyMar 5 Fév - 20:11

je n'es jamais lu chateaubriand (faute réparée) et je n'es lu qu'un libre de zola et ce seul livre m'a interessé mais en même temps non enfait, de son style d'écriture il arrive qu'il y est des pages entière que de description ce qui est assé lassant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
>> Sauuvy

>> Sauuvy


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Derrière-toi. Si, si, je t'assure !
loisirs : Bonne, com'd'hab !
Date d'inscription : 02/02/2008

le texte marqué en dessous de discussion romans Empty
MessageSujet: Re: le texte marqué en dessous de discussion romans   le texte marqué en dessous de discussion romans EmptyMar 5 Fév - 20:17

Dans les livres, c'est ce que je préfère, la description. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pluie/Leaf

Pluie/Leaf


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2008

le texte marqué en dessous de discussion romans Empty
MessageSujet: Re: le texte marqué en dessous de discussion romans   le texte marqué en dessous de discussion romans EmptyMar 5 Fév - 20:20

Oui c'est vrai qu'il décrit énormement , mais il suit le courrant littéraire de l'époque . Enfin , Le naturalisme auqeul il appartient , à suivit le réalisme qui est une mouvement super détaillé et je crois que vous l'avez deviné , qui montre la réalité ds choses ... Donc c'est normal que Zola soit suuuper précis , mais j'avoue que c'est un peu lassant , surtout quand ... il nout décrit les trains et les gares x]
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Admin
Tsuki


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Tu prend la ligne 1 vers chateau de vincennes ^o^
loisirs : Plein :3
Humeur : eu ... x)
Date d'inscription : 15/12/2007

le texte marqué en dessous de discussion romans Empty
MessageSujet: Re: le texte marqué en dessous de discussion romans   le texte marqué en dessous de discussion romans EmptyMar 5 Fév - 20:23

toi tu t'es pas tapé 5 pages de description sur un magasin de nouveautée de son temps !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Pluie/Leaf

Pluie/Leaf


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2008

le texte marqué en dessous de discussion romans Empty
MessageSujet: Re: le texte marqué en dessous de discussion romans   le texte marqué en dessous de discussion romans EmptyMar 5 Fév - 20:27

Ah oui , en effet , ça doit faire mal pour les nerfs ...
Attends le livre c'est ... Au bonheur des Dames ? XD
Nan mais j'ai voulu lire la bête humaine et dès les premières pages il t'assome en parlant des trains et de la gare qu'un mec voit sous sa fenêre ... v_v Fin fiou , je préfère quand y a de l'action par exemple quand le mec il bat sa femme parcequ'elle l'a trompé .
Je rigoleuuuh x]
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Admin
Tsuki


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Tu prend la ligne 1 vers chateau de vincennes ^o^
loisirs : Plein :3
Humeur : eu ... x)
Date d'inscription : 15/12/2007

le texte marqué en dessous de discussion romans Empty
MessageSujet: Re: le texte marqué en dessous de discussion romans   le texte marqué en dessous de discussion romans EmptyMar 5 Fév - 20:32

mddrrrr

oui c'est le bonheur des dames, roman qu'il a écrit pour sa fille (pour ça qu'il fini bien XD)
comment expliqué ce roman ... débordant de bon sentiment, dès le début on sais qu'ils vont finir ensemble, on dirait le catalogue de la redoute
passa interessant? quand la femme et la fille du mec creve alors qu'il fait fallite a cause d'où travaille sa niece, quand le magasin de l'amante de truc muche brule et quand denise (l'h"roine) pleurt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le texte marqué en dessous de discussion romans Empty
MessageSujet: Re: le texte marqué en dessous de discussion romans   le texte marqué en dessous de discussion romans EmptyMer 6 Fév - 16:38

le meilleur c'est l'assomoir, de zola... mais j'aime bien aussi nana....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le texte marqué en dessous de discussion romans Empty
MessageSujet: Re: le texte marqué en dessous de discussion romans   le texte marqué en dessous de discussion romans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le texte marqué en dessous de discussion romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie du Paradis :: Roman, BD, Mangas :: Discution roman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser